Scène

Beaucoup d’activité à Juste pour rire

Après le succès de sa 25e édition montréalaise et de sa première édition torontoise l'été dernier, Juste pour rire collaborera avec TBS (un réseau humoristique télévisé états-unien) pour lancer Just For Laughs: A Very Funny Festival à Chicago (Illinois) à l'été 2009. Réparti sur cinq jours, le Festival comprendra notamment un événement spécial mettant en vedette la star de la télévision Ellen DeGeneres (photo).

Début mars, Gilbert Rozon annonçait plusieurs nominations au seins du Groupe Juste pour rire. Alain Cousineau, partenaire et complice du fondateur depuis 30 ans, prend le poste de président directeur général. C'est Stéphane Cherpit qui le remplace à titre de vice-président Alliances stratégiques. Enfin, Nathalie Gervais quitte le secteur des commandites pour devenir directrice exécutive du volet extérieur du Festival, Les arts urbains.

Gilbert Rozon n'abandonne pas son bébé pour autant: l'entrepreneur-créateur demeure président du conseil et chef de la direction. En plus de piloter les orientations stratégiques du groupe qu'il a fondé, l'homme souhaite désormais se consacrer à la ligne éditoriale des contenus et au développement de nouveaux projets.

Après avoir orchestré pendant plusieurs années toute la programmation francophone du Festival, Luce et Lucie Rozon se lancent un nouveau défi en prenant la tête de Juste pour rire sur scène, une nouvelle entité qui produit des spectacles d'humour à l'année et gère la carrière d'artistes tel Rachid Badouri. Pour les remplacer, Éric Belley est nommé vice-président Télévision et Festival; et Manon McHugh est nommée vice-présidente Programmation. Enfin, le Festival Juste pour rire  se dote d'un nouveau directeur général pour l'édition 2008 en la personne de Louis Malafarina.