Scène

Tangente reçoit le 23e Grand Prix du CAM

L'équipe de Tangente a de quoi être fière d'avoir remporté aujourd'hui le Grand Prix 2007 du Conseil des arts de Montréal. Cette prestigieuse récompense souligne le constant renouvellement de Tangente en tant que diffuseur ainsi que les 30 ans de vie artistique montréalaise de sa directrice artistique Dena Davida (photo).

Organisme de diffusion et de promotion en danse contemporaine fondé à Montréal en 1981, Tangente présente, de septembre à juin, une cinquantaine de chorégraphes sur une période de 32 semaines. Tangente dispose également d'un centre international de documentation et d'archives sur la danse contemporaine québécoise. En 2010, Tangente devrait s'installer dans un nouveau lieu.

Le jury, présidé par Louise Roy, était composé de Manon Blanchette, directrice générale de la Société des directeurs des musées montréalais, Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec, François Roy, vice-principal – Administration et Finances de l'Université McGill et Roger Sinha, directeur général et artistique de Sinha Danse. Le comité a reconnu «autant le dévouement et la générosité que l'audace et la persévérance de Dena Davida qui contribue sans relâche depuis 30 ans au développement de la danse à Montréal».

Le Grand Prix 2007 accorde à Tangente une bourse d'excellence de 25 000$ ainsi qu'une œuvre d'art commémorative d'un artiste montréalais qui sera réalisée au cours de l'année et offerte à Dena Davida lors de la remise du Grand Prix 2008 du CAM.