Scène

Espace Libre lance sa saison 08-09

À compter du 28 août, Jacques Laroche dirige King Lear contre-attaque, une relecture de la tragédie de Shakespeare créée au Périscope, à Québec, en 2004. Alexia Bürger, Catherine Larochelle, Véronika Makdissi-Warren, Sophie Martin, Francis Martineau et Alexandre Morais sont de la partie.

En septembre, Omnibus tient la 4e édition des Rencontres internationales du mime. Parmi les artistes invités: le Théâtre du Mouvement (France), la Gargouille (Montréal), Jos Houben (Hollande-France), Fabrik Potsdam (Allemagne-Angleterre) et L'Escale (France).

En octobre, Michel Monty dirige Homme aux sept vies, une production des compagnies Transthéâtre et Plume blanche mettant en vedette Yvon Dubé et un chœur de douze adolescents autochtones.

En novembre, Daniel Brière dirige Lortie, un texte de Pierre Lefebvre sur le cas du caporal Lortie. La production du NTE sera défendue par Alexis Martin et quatre autres comédiens.

En décembre, Geoffrey Gaquère met en scène Les exilés de la lumière, un texte de Lise Vaillancourt. Émilie Bibeau, Benoît Dagenais, Johanne Haberlin, Roger La Rue, Jean Maheux, Vincent-Guillaume Otis, Matthieu Gosselin, Jennie-Anne Walker et cinq autres comédiens seront de la partie.

Pour connaître le reste de la programmation 08-09, consultez le www.espacelibre.qc.ca

Photo Amandine Lacoste