Scène

Tangente dévoile sa saison 08-09

Le lieu de diffusion en danse contemporaine Tangente dévoilait il y a peu sa saison 2008-2009. Voici ce que nous réserve l'automne.

En septembre, Lynda Gaudreau offre la troisième et dernière édition de Clash, un événement qui a accueilli, au cours des deux saisons précédentes, dix chorégraphes, huit interprètes et une trentaine d'artistes et de théoriciens. Les deux dernières étapes du projet auront lieu en mars et en mai 2009. Info: www.lyndagaudreau.com/clash. Toujours en septembre, c'est le retour des Danses buissonnières, une première expérience professionnelle pour de jeunes chorégraphes montréalais.

En octobre, c'est la Tournée Montréal-Séoul-Tokyo. On découvrira trois pièces: Les Angles Morts de MayDay (Mélanie Demers), muteki de Ayako Hamaguchi (Tokyo) et Meeting You de Yun Jung Kim (Séoul). Toujours en octobre, Marie Béland présente Dieu ne t'a pas créé juste pour danser; Frédérick Gravel, GravelWorks; Dean Makarenko, Giraffe; et Andrew Forster, Ossip. En novembre, Stéphane Gladyszewski propose Corps Noir, un dialogue avec l'invisible fait d'absence et de mémoire. Projection vidéo et projection psychologique se feront écho par la rencontre de la matière, des corps et de la lumière. En décembre, c'est Danses en famille. Au programme, des pièces de Sonya & Yves (15 ans et plus) et de Sandy Bessette & Marie-Claude Roulez (6 à 12 ans).

Pour en savoir plus et connaître la saison d'hiver, consultez le http://www.tangente.qc.ca.