Première mondiale de Pow Wow ce mardi
Scène

Première mondiale de Pow Wow ce mardi

Pow Wow, la plus récente oeuvre de Dany Desjardins sera présentée en première mondiale sur la scène du Théâtre La Chapelle dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 29 octobre prochain.

Mettant en scène 4 femmes (Isabelle Arcand, Geneviève Boulet, Claudine Hébert et Esther Rousseau-Morinni arrogantes, ni séductrices, mais simplement assumées et mystiques, invoquant et utilisant les forces de l’instinct, du synchronisme et de l’émancipation, Pow Wow a été créé par Dany Desjardins qui cherche ici à retourner à la base de ce qu’est la danse contemporaine: musicalité, unisson, célébration sensualité et plaisir d’être ensemble. Pow Wow se veut ainsi une réunion, un moment d’échange essentiel, […] une célébration du corps, celui qui détient des pouvoirs surnaturels chaotiques et vitaux.

Dans le passé, en plus d’avoir travaillé avec plusieurs chorégraphes de renom dont Emmanuel Jouthe et Normand Marcy, Dany Desjardins a créé Shitoi & Dordur, All villains have a broken heart et On Air qui fut par ailleurs conçue à Berlin alors qu’il y était en résidence grâce à une bourse qu’il avait reçue du CALQ.

Pour de plus amples informations : lachapelle.org

POW WOW du 25 au 29 oct 2011 from La Chapelle on Vimeo.