Pigeons International fête ses 25 ans et présente une reprise de Grâce à Dieu, ton corps
Scène

Pigeons International fête ses 25 ans et présente une reprise de Grâce à Dieu, ton corps

Alors qu’elle fête ses 25 ans d’existence en 2012, la compagnie Pigeons International présentera, en reprise, du 7 au 18 février, le spectacle Grâce à Dieu, ton corps qui fut créé en 2011 par la chorégraphe et metteure en scène Paula de Vascondelos.

Présentée à la Cinquième Salle de la Place des Arts en février dernier, cette pièce amalgame le théâtre et la danse et raconte, en différents tableaux, l’histoire d’amour entre un homme et une femme qui vivent tantôt des moments heureux, et tantôt malheureux. S’ajoutent également au spectacle des séquences de marionnettes qui proposent ainsi une autre perspective du corps humain.

En plus de jouer avec la thématique de l’interdépendance entre l’homme et la femme, Grâce à Dieu, ton corps  se veut une exploration des liens entre le corps et l’âme.

Pigeons Internations a été fondée en 1987 par Paula de Vasconcelos et Paul-Antoine Taillefer et a depuis présenté de nombreux spectacles dont Boa Goa, Kiss Bill, Lettre d’amour à Tarantino et Savage/Love.

Tout au long de l’année, le premier jour de chaque mois, la compagnie mettra une photo inédite sortie de ses archives sur sa page Facebook, permettant du coup aux intéressés de devenir témoin de l’évolution de la compagnie.

Grâce à Dieu, ton corps sera présentée, dans le cadre de Montréal en Lumière, à la Cinquième Salle de la Place des Arts du 7 au 18 février, à 20h.

Consultez le site de la Place des Arts pour de plus amples détails.

Grâce à Dieu, ton corps / Pigeons International from Place des Arts on Vimeo.