Le Festival Voix d'Amériques (FVA) devient le Festival Phenomena
Scène

Le Festival Voix d’Amériques (FVA) devient le Festival Phenomena

Après 10 années d’existence, afin de mieux représenter le nouveau caractère interdisciplinaire de l’événement, la direction du Festival Voix d’Amériques (FVA) a décidé de changer de nom. En effet, avec ses installations, ses projections, et ses autres spectacles qui ne font pas nécessairement appel aux mots, l’événement, qui se déroulera du 19 au 26 octobre cette année, devient le Festival Phenomena.

Le festival promet de continuer à donner une place important à la poésie, mais sous différentes formes. En effet, alors que son ancien nom confinait l’événement à mettre l’accent sur les mots, en changeant de nom, les organisateurs du festival souhaitent également mettre en lumière la poésie des lieux, des matériaux, des techniques et des procédés, notamment en utilisant les  nouvelles technologies.

Aussi, Phenomena souhaite accueillir des artistes émergents et de petits producteurs afin de favoriser des rencontres improbables et présenter ainsi des spectacles  abordables.

Malgré le changement de nom, le festival demeure une création de la compagnie Les Filles électriques et de la directrice artistique D. Kimm qui ont par ailleurs produit une vidéo témoignant de la naissance de Phenomena.

Informations: www.festivalphenomena.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!