Party Hip Hop à DansEncore
Scène

Party Hip Hop à DansEncore

Le samedi 9 juin, après la fermeture des magasins, après souper, après avoir promené le chien et sorti les poubelles, c’est à l’Église Sainte-Cécile qu’il faut se rendre, pour le party hip hop de l’année, à Trois-Rivières.

Alors que la culture hip hop regroupe autant le rap que le DJing, une autre facette prendra toute la place, le 9 juin, à l’Église Sainte-Cécile : la danse. Avec les troupes 8 Count, The Groovaloos, et Step Afrika!, la danse hip hop sera mise de l’avant, sous toutes ses formes, rythmées, fluides et, surtout, impressionnantes.

8 Count regroupe autant les danseurs du Blueprint Cru que cinq participants de l’émission So You Think You Can Dance. De son côté, l’équipe de The Groovaloos mélange des éléments de la culture «street» à des histoires racontées et au freestyle individuel. Enfin, Step Afrika! est la première compagnie professionnelle à se dédier à la tradition du stepping. La troupe utilise en plus les danses traditionnelles comme outil d’éducation pour les jeunes à travers le monde.

Dès 22h30, le samedi 9 juin, à l’Église Sainte-Cécile.

www.festival-encore.com