La Tête de Pioche présente «Nous irons danser sur vos tombes» du 12 au 15 juillet
Scène

La Tête de Pioche présente «Nous irons danser sur vos tombes» du 12 au 15 juillet

Du 12 au 15 juillet, la compagnie La Tête de Pioche, oeuvrant à Québec, présente Nous irons danser sur vos tombes, dans le cadre du Festival d’Été de Québec, cérémonie mortuaire hommage à Boris Vian et son talent.

Comment célébrer l’imaginaire foisonnant de Boris Vian, son oeuvre, son ingéniosité, sa fougue créatrice, sa vie, LA vie? En glorifiant la mort? Celle-ci pourrait devenir le parfait alibi pour saisir la vie à bras le corps et y mordre à pleines dents tel un Bison Ravi! C’est le pari que prennent les artisans de La Tête de pioche en se lançant à pieds joints dans l’univers de Boris Vian le musicien, l’auteur, l’artiste et l’ingénieur pour créer une cérémonie mortuaire festive digne d’une nuit de fête à Saint-Germain-des-Prés, dans les années d’après-guerre!

Après une procession funéraire aux accents poétiques, le public est invité à pénétrer dans un espace circulaire semblant surgir des catacombes de la ville hôte : des personnages surgis de l’œuvre de Vian prennent d’assaut cette structure architecturale pour y orchestrer une ode sacrée décadente où transes, grooves, tableaux vivants, délires visuels, sonores et psalmodiques s’unissent en puissance pour commémorer l’imaginaire et le talent du grand Vian, alias Bison Ravi.

Le texte de la production de La Tête de Pioche est signé Caroline Tanguay et la mise en scène est orchestrée par Martin Genest. S’y retrouveront Mathieu Doyon, Andréanne Joubert, Olivier Normand, André Robillard, Caroline Tanguay et Louis Tremblay, à l’interprétation.

12 au 15 juillet à 21h
Cour du Séminaire de Québec (1, côte de la Fabrique)
Gratuit

www.latetedepioche.com