Double Vie à la Salle J.-Antonio-Thompson
Scène

Double Vie à la Salle J.-Antonio-Thompson

Adultère, polygamie, inceste. La prémisse est forte, non? Pourtant, la pièce Double vie est loin d’être un drame et penche plutôt fortement vers l’humour, la dérision et les quiproquos.

Présentée à la Salle J.-Antonio-Thompson les 18 et 19 octobre, cette production met en vedette une brochette d’artistes qui ont déjà conquis le coeur des Québécois à maintes reprises. Notre Vazimolo favori André Robitaille y tient le rôle principal, celui d’un homme qui mène depuis 18 ans une… double vie. Partageant secrètement sa vie entre deux familles, deux femmes (Martine Francke et Marie-France Lambert) et deux enfants (Audrey Rancourt-Lessard et Sébastien René), le protagoniste voit son confort menacé par la rencontre virtuelle de sa progéniture. En voie de développer une relation amoureuse, les deux adolescents donneront des sueurs froides à leur père, qui devra ramer un peu plus vite pour éviter le drame familial.

Double vie, création de l’auteur Ray Cooney (Scandales, 2010), a été adaptée et mise en scène par le talentueux Normand Chouinard et met aussi en vedette Bernard Fortin et Roger La Rue. De fortes turbulences, courses folles et gymnastiques mentales sont à prévoir. Après avoir fait ses dents à Bromont cet été, la distribution se déplace à la course dans diverses salles de la province, tout l’automne.