Christine, la reine-garçon : à la salle J.-Antonio-Thompson
Scène

Christine, la reine-garçon : à la salle J.-Antonio-Thompson

La pièce de théâtre Christine, la reine-garçon de Michel Marc Bouchard et mise en scène par Serge Denoncourt sera présentée à Trois-Rivières, le mardi 29 janvier prochain.

Le Théâtre du Nouveau Monde, théâtre de tous les classiques, produit et diffuse les oeuvres majeures du répertoire international et national tout en accordant une place de choix à la création.

Christine, la reine-garçon

Le château d’Uppsala, 1649. La terrible reine Christine, laide et séduisante, plus mâle que ses hommes de guerre, plus politique que ses diplomates, plus érudite que ses savants, fait venir dans son royaume de grisaille et de glace le philosophe français René Descartes afin qu’il lui enseigne le mécanisme des passions qui habitent l’âme et le corps humain. Tiraillée entre le masculin et le féminin, entre foi et savoir, entre la rigueur de Luther et les splendeurs du catholicisme, entre son amour pour une femme et l’État qui exige un héritier, Christine de Suède cherche la vérité, sa vérité – en dépit de la rapacité des nobles, de l’ardeur des prétendants, de la folie de sa mère et, surtout, en dépit des fulgurances de ses propres passions.

La pièce met en scène les c0médiens Catherine Bégin, Céline Bonnier, David Boutin, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Francis Ducharme, Mathieu Handfield, Robert Lalonde, Magalie Lépine-Blondeau et Gabriel Sabourin.

www.tnm.qc.ca