Suzanne Lebeau recevra le prix RIDEAU Hommage 2013
Scène

Suzanne Lebeau recevra le prix RIDEAU Hommage 2013

C’est la dramaturge Suzanne Lebeau qui recevra cette année le prix RIDEAU Hommage 2013, a-t-on appris cette semaine.

Reconnue comme l’un des chefs de file de la dramaturgie pour jeune public, avec plus de 140 productions répertoriées sur tous les continents, Suzanne Lebeau compte parmi les auteurs québécois les plus joués internationalement.

En 1975, elle a fondé la compagnie Le Carrousel avec Gervais Gaudreault, et elle a écrit de nombreuses pièces dont Salvador, L’Ogrelet, Une lune entre deux maisons, Petit Pierre et Le bruit des os qui craquent. En tout, ses textes ont été présentés près de 2300 fois sur les différentes scènes du Québec. De plus, ses oeuvres ont été traduites en vingt langues.

Remis par le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis chaque année depuis 1990, le prix RIDEAU Hommage souligne l’oeuvre d’un artiste qui a su se distinguer par son rayonnement et sa présence assidue sur les scènes du Québec.

Parmi les précédents lauréats du prix, l’on retrouve entre autres Daniel Lemire, Yves Lambert, le Théâtre de l’oeil, Karen Young, Marie Gillis, Jean-Pierre Ferland et Marc Favreau.

Suzanne Lebeau recevra son prix le 21 février prochain, au Théâtre Capitole de Québec, dans le cadre de la soirée gala de la 26e Bourse RIDEAU.