Queen KA de passage à la Boîte à Bleuets ce jeudi
Scène

Queen KA de passage à la Boîte à Bleuets ce jeudi

Queen KA – Elkahna Talbi – s’arrête à la Boîte à Bleuets, le 21 février, pour y livrer ses textes poétiques puissants avec sa présence scénique indomptable, dans le cadre du spectacle Ceci n’est pas du slam.

Passionnée des mots et de la scène, Queen KA débute dans le métier à l’âge de 12 ans, en suivant ses premiers cours de théâtre. Après s’être lancée dans l’écriture de textes et avoir fait des études en interprétation de l’art dramatique, Elkahna Talbi pose les bases d’un avenir inévitablement lié aux mots et à la scène. C’est sa soeur, l’auteur-compositrice-interprète Inès Talbi, et un ami qui la motiveront, un soir de janvier 2005, à monter sur scène pour déclamer ses propres poèmes.

En 2006, elle propose un premier spectacle, accompagnée par Pierre-Philippe «Pilou» Côté, puis en 2007, elle découvre les soirées de Slam, à Montréal, où le nom de scène Queen KA s’est imposé. Proche collaboratrice d’IVY, elle sera aussi invitée par Grand Corps Malade à travailler à ses côtés, puis fera partie de l’aventure Arometis.

Depuis 2008, c’est avec le musicien Blaise Borboën-Léonard qu’elle travaille. En 2010, Stéphane Leclerc s’est joint à l’aventure Queen KA. Les 2 musiciens signent ensemble les compositions musicales sur les textes de Queen Ka dans son tout récent spectacle intitulé Ceci n’est pas du Slam, mis en scène par Yann Perreau.

queenka.ca