Cartes Blanches: Ciseaux et Quêtes – de Lissa L'heureux et Richard Léger
Scène

Cartes Blanches: Ciseaux et Quêtes – de Lissa L’heureux et Richard Léger

L’espace René-Provost offre sa troisième Carte Blanche de la saison à Richard Léger, Lisa L’heureux et Malga.

Dans un esprit de totale liberté créative, Sylvie Dufour, directrice du Théâtre de l’Île et de l’Espace René-Provost, invite trois artistes de la région à nous présenter deux spectacles ainsi qu’une exposition.

Les Cartes Blanches, c’est l’opportunité pour les artistes de la région de soumettre un projet de création afin de le monter sur une scène professionnelle.

Ciseaux, une création de Lisa L’heureux

Deux vies tissées par un lien. Chacune portant en elle le pôle opposé. L’une le nord, l’autre le sud. L’autre, son homologue inséparable, sa négation. L’autre, vers qui tout converge jusqu’à en être indissociable. Comme deux lames de ciseaux.

Un texte qui met en scène les comédiennes Lissa Léger et Marie-Ève Fontaine, avec Catriona Leger à l’appui à la mise en scène.

Quêtes de Richard Léger, en collaboration avec Annick  Léger

Des destins s’entrechoquent quand trois êtres sont confrontés aux limites de leurs aspirations. Entre déception et espérance, comme entre rédemption et déchéance, il existe une fine ligne entre ce qui est bien et ce qui est mal quand on est prêt à mal agir pour faire le bien.

Dans une mise en scène de Carole Myre, Richard J. Léger interprète QUÊTES, un texte de son cru, écrit avec la collaboration d’Annick Léger, Carole Myre et Linda Basso.

Dans le foyer de l’Espace René-Provost, l’artiste MALGA expose un ensemble de toiles intitulé LIBRE EXPRESSION.

Ces représentations auront lieu le jeudi 25 avril, le vendredi 26 avril et le samedi 27 avril 2013,  à l’Espace René-Provost.