Vue sur la relève : Le Lion d'Or danse avec 6e Dimension, Sasha Kleinplatz (Wants & Needs danse) et 24K [Ör Pür]
Scène

Vue sur la relève : Le Lion d’Or danse avec 6e Dimension, Sasha Kleinplatz (Wants & Needs danse) et 24K [Ör Pür]

Le Festival Vue sur la relève vous offre une soirée de danse au Lion d’Or avec les trois troupes 6e Dimension, Sasha Kleinplatz (Wants & Needs danse) et 24K [Ör Pür] le mercredi 24 avril. 

Le spectacle Je me sens bien de la compagnie 6e Dimension nous arrive tout droit de France. La chorégraphe Séverine Bidaud partage sa vision de la vieillesse et des défis à relever dans une société botoxée.  Interprété par Cynthia Barbier, Jane-Carole Bidaud, Isabelle Derond, Valentine Nagata, Ramos, dite B.Girl Val, Mélissa Perles, dite Shynis, Séverine Bidaud, dite Lady Severine, il s’agit d’un défi lancé à l’âge et aux conventions, un salut rendu à la solidarité intergénérationnelle.

Avec Chorus II, son petit nouveau, Sasha Kleinplatz nous livre une création très personnelle qui dévoile la vulnérabilité du corps masculin. Dansé par Benjamin Kamino, Milan Panet-Gigon, Simon Portigal, Lael Stellick, Nathan Yaffe et Frédéric Wiper, Chorus II se veut une métaphore du dépassement de soi.

Pour la chorégraphe Cindy « Goldylocks » Mcauliffe, le spectacle 24/7 est l’occasion de mettre sur scène sept danseurs aux styles divergents. Un défi qu’elle relève en emmenant sur une scène artistique des danses urbaines. Les danseurs Andy Michel, Ricky Saint-Jusna, Jaleesa Coligny, Jean-Benoit Labrecque, Nindy Banks, Dara Michael Tow et Lakessha Pierre Colon nous livrent une prestation digne des danses de rues dans une thématique sur les péchés capitaux.

À ne pas manquer, mercredi le 24 avril dès 20h.

www.vuesurlareleve.com