Après moi présenté au Centre des arts de Shawinigan le 11 mai
Scène

Après moi présenté au Centre des arts de Shawinigan le 11 mai

Les Éternels Pigistes seront de passage à Shawinigan, le 11 mai, pour y livrer une représentation de la pièce Après moi, dans un texte de Christian Bégin et une mise en scène de Marie Charlebois, mettant en vedette les deux principaux intéressés, et leurs éternels complices, Patrice Coquereau, Pier Paquette et Isabelle Vincent.

Dans un motel sur le bord de la 117, trois chambres. Dans la première, un couple va commettre l’adultère pour la première fois. Dans la seconde, un couple va faire l’amour pour la dernière fois. Et dans la troisième, un homme seul veut mourir. Dans chacune des chambres se prépare un événement singulier, extraordinaire. Trois destins séparés et bien tracés dont rien ne semble vouloir infléchir la courbe. Mais voilà qu’une porte s’ouvre… Cela aura-t-il une incidence sur le cours de la nuit?

Après moi est une réflexion sur les films qu’on se fait dans nos têtes et sur le besoin que nous avons les uns des autres pour accepter de vivre autre chose. Quelle influence peut avoir l’autre sur notre destinée? Avec cette comédie noire, l’auteur Christian Bégin nous transporte au cœur d’une nuit où rien de ce qui était prévu n’adviendra.

Le 11 mai, à la Salle Philippe-Filion du Centre des arts.