Ne manquez rien avec l’infolettre.
Le marathon du Punch Club commence demain
Scène

Le marathon du Punch Club commence demain

Ligue d’impro résolument rebelle, le Punch Club allie improvisation traditionnelle et battle rap en une même forme d’expression depuis un an déjà. Non contents de célébrer leur premier anniversaire un soir seulement, les organisateurs prévoient trois jours de festivités les 22, 23 et 24 août prochain.

 

Fondé par l’improvisateur aguerri qu’est Dominic Lapointe et par Ogden (alias Robert Nelson) du collectif Alaclair Ensemble, le Punch Club sévit dans les bars de Québec  depuis février 2012. Un projet qui n’a pas mis de temps à s’exporter dans la métropole.

 

Le concept est simple: deux équipes de trois joueurs, aucune règle, aucun arbitre. Et tous les coups sont permis au Punch Club, les blagues salaces comme les coups en bas de la ceinture.

 

C’est à l’AgitéE (251 rue Dorchester) qu’aura lieu ce tournoi étendu sur trois soirs, soit de jeudi à samedi. L’occasion parfaite pour découvrir quelques-uns des improvisateurs les plus audacieux de la ville, donc Olivier Goulet-Lafond qui sévit depuis plusieurs années dans la Ligue Universitaire d’Improvisation (LUI).

 

Curieux? Jetez un oeil à la vidéo promo du Punch Club. Et vous allez le voir, ça joue dur!