Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les deux pieds dans le jardin botanique de Montréal
Scène

Les deux pieds dans le jardin botanique de Montréal

La compagnie Un et un font mille propose l’événement Humains de jardin – POESIS 2, suite au succès remporté par le projet Les Emballés — POESIS 1 qui a mis en scène une centaine de personnes emballées dans des sacs mortuaires à travers 7 lieux différents du Quartier des Spectacles.

Cette performance sera présentée dans le cadre de la programmation Les Arts s’invitent au Jardin le 10 août prochain, entre 10 h et 16 h, dans le jardin des arbustes du Jardin botanique de Montréal.

Le projet Humains de jardin — POESIS 2 se veut une occasion ludique et légère de réfléchir sur notre appartenance à la nature, à la Terre et au cycle de la vie. Une trentaine de personnages dont l’acteur, danseur et metteur en scène québécois Marc Béland animeront les plates-bandes du jardin des arbustes. Les pieds plantés dans la terre, ils dansent, chantent, lisent, méditent, écoutent de la musique, parlent au téléphone… etc. Ils sont là, ils existent, ils font ce qu’ils ont à faire.

Exposés au monde dans leurs activités quotidiennes, ces hommes et ces femmes deviennent part de ce musée vivant que sont les jardins. Ils nous posent la question : de quoi remplissons-nous nos vies? Quelle part prenons-nous dans l’ordre plus ou moins naturel des choses? Dans ce parcours, enfants et adultes pourront s’amuser à chercher les humains de jardin dans les plates-bandes, les photographier et peut-être, qui sait, interagir avec eux.

Une seule représentation aura lieu en boucle le dimanche 10 août, de 10 h à 16 h. En cas de pluie, l’événement Facebook indiquera le plan B.