Ne manquez rien avec l’infolettre.
Maison de la danse de Québec: un investissement de 2,5 M$ promis par le gouvernement provincial
Scène

Maison de la danse de Québec: un investissement de 2,5 M$ promis par le gouvernement provincial

En pleine période d’austérité, et même si le projet du Diamant est encore sur la glace, la ministre de la Culture Hélène David a aujourd’hui procédé à une annonce importante pour le milieu de la danse contemporaine dans la Vieille Capitale. Son gouvernement octroiera l’importante somme de 2,5M$ pour l’aménagement de la Maison de la danse de Québec.

« Le nombre de chorégraphes, de danseuses et de danseurs actifs dans la région de la Capitale-Nationale est en constante progression. Dans ce contexte, il devenait impératif d’assurer leur rétention et, par le fait même, l’ancrage social de la danse », a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Le gouvernement provincial s’ajoute ainsi au groupe d’investisseurs formé de la Ville de Québec et de la Rotonde pour ce projet de 5,5M$ qui devrait être mis à terme dans 18 mois. À son inauguration, à la fin de 2016, la Maison de la danse offrira six studios mis à la disposition des chorégraphes en création ou des danseurs en laboratoire.

Elle se situera à l’emplacement actuel de la Rotonde, soit au 336 rue du Roi dans le quartier St-Roch à Québec. Le bâtiment, doté de trois étages, sera « recyclé » pour reprendre les mots de Mme David.

Très ému, Harold Rhéaume a chaudement remercié la ministre de la Culture. Nouvellement nommé comme président du Regroupement québécois de la danse, le chorégraphe et directeur artistique du Fils d’Adrien danse il a tenu à réitérer l’importance  de la ville de Québec comme un pôle important pour la danse contemporaine à l’échelle nationale.