Le Dr Mobilo Aquafest : nouveau festival d'humour «alternatif»
Scène

Le Dr Mobilo Aquafest : nouveau festival d’humour «alternatif»

Né de discussions enivrées entre plusieurs humoristes jeunes et fringants, le Dr. Mobilo Aquafest verra sa première édition se concrétiser dès la mi-mars prochaine.

«On avait envie de rendre un type d’humour un peu plus trash accessible. Quand je parle à des Québécois et qu’ils me disent qu’ils trippent sur Louis CK et George Carlin, mais qu’ils sont pas capables de me nommer un humoriste d’ici qu’ils apprécient, y’a quelque chose qui marche pas.» C’est ainsi que Guillaume Wagner explique une certaine partie de l’idée derrière la création de ce nouveau festival. En effet, une certaine génération d’humoristes un peu «mononcles/matantes» sont partout sur les planches et à la télé, tandis que la nouvelle vague incarnée par ses collègues et lui-même passe parfois sous le radar d’un public qui ne sait pas toujours où chercher pour découvrir de jeunes talents.

Qu’à cela ne tienne, l’union fait la force et Wagner et ses amis ont décidé de ne pas laisser ce marasme les engloutir. Rassemblant les joyeux drilles de Sèxe IllégalAdib Alkhalidey et Virginie Fortin avec lui, la nouvelle troupe a pris la décision audacieuse de créer un tout nouveau festival d’humour, pour les humoristes et par des humoristes.

Intitulé le Dr Mobilo Aquafest, ce nouveau-venu de la scène humoristique québécoise se veut une petite révolution. Sans parler d’un acte rebelle contre les titans à la Juste pour rire, il y a clairement une intention de changer de paradigme : « Les shows d’humour, c’est rendu que ça coûte souvent pas mal cher. On sait que notre public est pas toujours super riche, alors on essaie d’offrir des spectacles de qualité à des prix que les jeunes peuvent se payer », m’explique Wagner.

Alors que l’équipe se concentre pour l’instant sur une première édition, ils aimeraient évidemment remporter un succès leur permettant de réitérer l’expérience l’année prochaine. C’est un pari audacieux, car le tout est 100% auto-produit. Ils veulent en faire une entreprise coopérative, et espèrent que le public répondra assez bien pour leur donner le petit coup de pouce qu’il faut pour poursuivre l’aventure. Quoi qu’il en soit, les quatre soirs du Dr Mobilo Aquafest seront très certainement un incontournable pour les amateurs d’humour un peu alternatif. Voici les dates plus détaillées, dirigez vous sur le site web du festival pour vous procurer des billets :

Mercredi 16 mars 19h – Gala au Théâtre Rialto (Guillaume Wagner, Virginie Fortin, Adib Alkhalidey, Sèxe Illégal, Daniel Grenier, Yannick de Martino, Maude Landry, Charles Beauchesne, Roman Frayssinet et Fred Dubé)
Jeudi 17 mars 19h – Adib Alkhalidey au Théâtre Fairmount
Jeudi 17 mars 21h30 – Guillaume Wagner au Théâtre Fairmount
Vendredi 18 mars 19h – Guillaume Wagner au Théâtre Fairmount
Vendredi 18 mars 21h30 – Adib Alkhalidey au Théâtre Fairmount
Vendredi 18 mars 23h59 – Virginie Fortin au Théâtre Fairmount
Samedi 19 mars 19h – Sèxe Illégal : Pufferfish au Théâtre Fairmount
Samedi 19 mars 21h30 – Virginie Fortin au Théâtre Fairmount
Samedi 19 mars 23h59 – Sèxe Illégal : Le grand rock danger au Théâtre Fairmount

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!