Murmures des murs ne sera pas présenté au Carrefour
Scène

Murmures des murs ne sera pas présenté au Carrefour

Comble de la malchance: le spectacle d’Aurélia Thierrée, Murmures des murs, est annulé pour une seconde année de suite au Carrefour international de théâtre de Québec.

Non, un malheur n’arrive jamais seul. Blessée l’an dernier au beau milieu de la représentation au Théâtre de la Bordée, la comédienne devait avoir droit à un second tour de piste à l’invitation de Marie Gignac et son équipe. En entrevue, récemment, elle confiait par ailleurs qu’elle frôlait les accidents de près à chaque performance. . « C’est des choses qui arrivent et qui ne peuvent être ajustées.  J’espère que ça n’arrivera qu’une fois, je touche du bois. […] C’était malheureux [l’an dernier] parce qu’on était tellement contents d’être là, tout se passait tellement bien…»

Cette fois, néanmoins, c’est la grève des transports en France qui l’empêche de venir présenter la pièce dans la Vieille Capitale.

Dans le communiqué de presse officiel, et fraîchement émis, la directrice générale du Carrefour Dominique Violette explique l’annulation avec ces quelques mots:  « Depuis que nous avons appris que le matériel du spectacle Murmures des murs était bloqué à Marseille en raison des moyens de pression exercés par les employés du port, nous avons tenté l’impossible pour maintenir les représentations prévues. De concert avec le représentant de la compagnie productrice du spectacle et le transporteur, nous avons organisé un transport aérien puisqu’un transit maritime était maintenant impossible dans les délais. Guettant la moindre ouverture de la zone portuaire pour récupérer le matériel et le mettre sur un avion, nous étions confiants de pouvoir mettre en œuvre les solutions planifiées. Mais à l’heure actuelle, le décor est toujours confiné dans la zone portuaire où personne n’est autorisé à entrer. »

Les détenteurs de billets seront remboursés. Pour plus de détails: 418 529-1996