Ne manquez rien avec l’infolettre.
ESPACE GO affiche ses couleurs pour la saison 16-17
Scène

ESPACE GO affiche ses couleurs pour la saison 16-17

Sophie Desmarais, Maude Guérin et Dominique Quesnel sont les têtes d’affiche de la saison 16-17 à ESPACE GO. Survol rapide d’une programmation prometteuse. 

C’est avec Une femme à Berlin, production maison d’ESPACE GO, que s’entame ce triptyque de pièces qui abordent toutes, à leur façon, les questions liées à la condition féminine.

La charismatique Sophie Desmarais y sera en vedette, aux côtés de la tout aussi transcendante Evelyne de la Chenelière,  de Louise Laprade et Évelyne Rompré. Le quatuor sera dirigé par la réputée metteure en scène Brigitte Haentjens.

Une pièce basée sur les mots de l’inoubliable journaliste allemande Marta Hillers qui sera présentée dès le 25 octobre grâce à une étroite collaboration entre ESPACE GO, SIBYLLINES et le Théâtre français du CNA.

Evelyne de la Chenelière (Crédit: David Ospina)
Evelyne de la Chenelière (Crédit: David Ospina)

Dramaturge très en vu et metteur en scène d’expérience, Olivier Choinière proposera pour sa part une nouvelle création du 24 janvier au 18 février 2017, spectacle qu’il coproduira lui-même (via sa compagnie L’ACTIVITÉ) aux côtés d’ESPACE GO.

Une pièce intitulée Manifeste de la Jeune-Fille, une héroïne dépeinte avec ces mots dans le communiqué de presse officiel.

La Jeune-Fille d’Olivier Choinière n’est pas toujours jeune et pas toujours fille. Elle est le modèle du consommateur idéal qui dit tout haut comment elle rêve d’exister, tout en étant consciente du vide qui l’entoure. Elle trouve satisfaction dans le fait de n’être qu’une image et tente de trouver sa place dans un univers calqué sur celui des magazines féminins.

Chaque comédien interprétera une « Jeune-Fille »: Marc Beaupré, Stéphane Crête, Maude Guérin, Emmanuelle Lussier Martinez, Joanie Martel, Monique Miller et Gilles Renaud.

Marc Beaupré (Crédit: Antoine Bordeleau)
Marc Beaupré (Crédit: Antoine Bordeleau)

Finalement, Dominique Quesnel reprendra les traits de Marieluise Fleisser dans Avant-garde, une oeuvre autobiographique de cette dernière, le récit de l’histoire d’amour entre la dramaturge et Bertolt Brecht. Nul autre que Jérôme Minière l’accompagnera sur scène et ce, du 21 mars au 15 avril 2017.

Le Théâtre ESPACE GO sera aussi l’hôte de trois spectacles: Norge de Kevin McCoy (dont on vous parlait déjà ici), Clara de Pierre Yves Lemieux d’après Anne Hébert et la très attendue adaptation théâtrale du Déclin de l’empire américain par le Théâtre PÀP.

Courtoisie Théâtre PÀP
Courtoisie Théâtre PÀP

// À lire aussi: Patrice Dubois s’attaque au Déclin de l’empire américain