Le Cirque du Soleil recrute M83
Scène

Le Cirque du Soleil recrute M83

Anthony Gonzalez composera la musique du spectacle Volta.

La musique cinématique, épique, plus grande que nature et à la fois très pop de M83 a charmé le Cirque du Soleil. Une association qui aura peut-être comme effet de revamper et rajeunir la direction artistique  de l’institution circassienne fondée au Québec dans les années 1980.

Le musicien français signe la bande originale de la plus récente création du Cirque, un spectacle mis en scène et écrit par Bastien Alexandre.

Auteur de sept albums studios, M83 avait fait tremblé les palmarès en 2011 avec Midnight City. Une chanson euphorique, nappée de mystère, qui capture bien les joies et l’espoir intrinsèques à l’enfance. Une demi-décennie plus tard, on n’est toujours pas lassés.

Le compositeur a également composé la chanson-thème et homonyme du film Oblivion, qui mettait en vedette Tom Cruise, aux côtés de l’incomparable chanteuse norvégienne Susanne Sundfør. Une voix qui teinte aussi son plus récent disque intitulé Junk.

Dans un communiqué émis un peu plus tôt aujourd’hui, Anthony Gonzalez avait ces quelques mots à dire sur sa collaboration avec Le Cirque. « […] j’ai été profondément touché par le récit de VOLTA et l’esprit qui anime ce spectacle. L’histoire de VOLTA est la nôtre. C’est celle d’une génération qui réclame des changements et je tenais à me joindre à eux pour raconter cette histoire. C’est un grand honneur pour moi de faire partie de l’équipe du Cirque du Soleil et de cette incursion en territoire inconnu. En fin de compte, ce sont des défis comme celui-là qui m’inspirent et nourrissent ma démarche créative. »

VOLTA, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, sera présenté dès le 20 avril 2017 sur les quais du Vieux-Port de Montréal.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!

Caligula + 25 à 40 %
Théâtre
Du 14 mars 2017 au 8 avril 2017

Caligula