Ne manquez rien avec l’infolettre.
Scène

La fureur de ce que je pense sera enfin présentée à Québec

Quatre ans après sa création à l’Espace Go, voilà que la pièce en hommage à Nelly Arcan a droit à un nouveau tour de piste. 

Dire que nous avions hâte de voir ce spectacle dans la Capitale tient de l’euphémisme. Après le rendez-vous manqué de 2014, l’annulation des représentations qui avaient elles aussi été prévues au Carrefour international de théâtre de Québec, voilà que la troupe menée par Sophie Cadieux et Marie Brassard annonce sa participation à la prochaine édition du festival.

La fureur de ce que je pense, texte choral à forte intensité enveloppé dans un écrin scénographique spectaculaire, sera présenté un soir seulement: le mercredi 31 mai au Grand Théâtre de Québec. La distribution sera, cette fois-ci, composée de Christine Beaulieu, Sophie Cadieux, Larissa Corriveau, Évelyne de la Chenelière, Johanne Haberlin, Julie Le Breton et Anne Théria.

Sophie Cadieux dans La fureur de ce que je pense (Crédit: Caroline Laberge)
Sophie Cadieux dans La fureur de ce que je pense (Crédit: Caroline Laberge)

// À lire aussi: notre entrevue avec Sophie Cadieux et Marie Brassard à propos de La fureur de ce que je pense

L’exercice de pré-dévoilement de la programmation nous a également informés du passage de la pièce Des arbres à abattre, une production polonaise mise en scène et scénographiée par Krystian Lupa.

Il s’agira d’un premier passage en Amérique du Nord pour cet homme de théâtre européen que Marie Gignac (directrice artistique du Carrefour) présente comme un « grand maître ». Sa pièce, une adaptation du texte de l’auteur autrichien Thomas Bernhard, sera jouée le 28 mai au Grand Théâtre.

Des arbres à abattre (Crédit: Natalia Kabanow)
Des arbres à abattre (Crédit: Natalia Kabanow)

Dans le même communiqué, par ailleurs, Mme Gignac parle de l’oeuvre comme « d’un des plus beaux spectacles qu'[elle] n'[a] jamais vu de [sa] vie ».

Le reste de la programmation sera dévoilé le 18 avril prochain et le 18e Carrefour international de théâtre de Québec aura lieu du 25 mai au 10 juin 2017.