Printemps autochtone d'Art: la 3e édition est lancée
Arts visuels

Printemps autochtone d’Art: la 3e édition est lancée

L’événement multidisciplinaire, qui se déroule jusqu’au 22 juin à Montréal, a débuté officiellement mercredi avec le vernisssage de l’exposition Tehatikonhsatatie – Pour celles et ceux qui nous suivront. Vous pouvez voir les oeuvres de Babe et Carla Hemlock et des installations vidéos réalisées avec leur fils Raohserahawi Hemlock à la Maison de la culture Frontenac jusqu’au 3 juin. Entrée libre.

Le comédien Dave Jenniss et la danseuse contemporaine Ivanie Aubin-Malo unissent leurs mondes artistiques avec la création Ktahkomiq (Territoire). Le spectacle sera présenté quatre fois dans le cadre du Printemps autochtone d’Art.

En mai sera présenté El buen vestir, un spectacle qui mêle la danse à l’oralité avec les artistes mexicains Leticia Vera et Carlos Rivera, et aussi une soirée de courts métrages de jeunes réalisatrices autochtones. (3 mai – 19 h à la maison de la culture Frontenac)

Les artistes et les organisations artistiques autochtones du Québec se réuniront les 17 et 18 mai à l’Agora Hydro-Québec pour l’État des lieux sur les arts autochtones du Québec.

Finalement, le 3e Printemps autochtone d’Art se terminera en musique le 22 juin avec le concert Wampum-Kaionn’i.

Toutes les informations sur le 3e Printemps autochtone d’Art

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!