Tangente : une première saison complète à l'édifice Wilder
Scène

Tangente : une première saison complète à l’édifice Wilder

Quatre organismes majeurs de la danse montréalaise se réunissent sous un même toit, celui de l’édifice Wilder, ce tout nouvel édifice consacré entièrement à la danse, situé rue de Bleury, dans le Quartier des Spectacles. Parmi eux, on retrouve Tangente, diffuseur qui accueillera près de 26 spectacles sur 12 semaines dans ce nouvel emplacement en face du cinéma Impérial.

Dès le 28 septembre, Tangente présentera le travail de 32 chorégraphes d’ici et d’ailleurs, dont Porter l’héritage, deux créations distinctes de la chorégraphe iranienne Nasim Lootji et de l’artiste des Premières Nations Christine FridayDanse et communauté de Sarah Dell’Ava réunira sur scène des danseurs professionnels et amateurs de tous les âges.

Plusieurs idées préconçues seront balayées avec le programme double Fluidité des genres, qui rejette tout stéréotype du genre. Le programme Être humain, présenté en clôture de saison, viendra lui aussi mettre à mal les apparences… Les étudiants de 2e et 3e année de l’École de danse contemporaine de Montréal viendront également présenter leur savoir-faire en décembre prochain.

Inauguré récemment, l’édifice Wilder deviendra probablement un lieu de choix pour les esprits curieux et les amateurs de danse. La programmation complète de Tangente est disponible ici.