Théâtre aux Écuries : liberté et réflexion au cœur de la prochaine saison
Scène

Théâtre aux Écuries : liberté et réflexion au cœur de la prochaine saison

« On ne vous dira pas quoi penser. » C’est la promesse que nous fait le centre de création du Théâtre aux Écuries pour sa prochaine saison, réunissant une quinzaine de compagnies et d’artistes dans des spectacles très abordables qui visent à rejoindre le plus de Montréalais possible.

Situé dans Villeray, le Théâtre aux Écuries promet des créations éclectiques dont celle des finissants de La Serre – Arts Vivants, qui présenteront Vous êtes ici, un spectacle où le choc des idées et des rencontres est placé au cœur du processus artistique. Cette idée de convergence des perspectives se retrouve aussi dans Ce qu’on attend de moi, une coproduction de L’homme allumette et 2PAR4. Ce spectacle inhabituel permet à un spectateur de devenir le seul acteur de la représentation, donnant lieu à des moments inattendus…

ce_quon_attend_de_moi_par_hugo_b_lefort
Ce que l’on s’attend de moi (Hugo B. Lefort)

Parmi les autres spectacles présentés, on retrouve aussi Les secrets de la vérité (le Théâtre du Futur), auquel participe le musicien multi-instrumentiste Navet Confit. En compagnie de deux autres comédiens (Guillaume Tremblay et Olivier Morin), le spectacle, qui se déroule dans le futur, donne carte blanche à ces créateurs pour s’interroger sur ce qui nous attend dans un monde farfelu, empli d’humour…

Ubu Roi, pièce culte d’Alfred Jarry, sera également revisitée en théâtre d’objets par le Théâtre de la Pire Espèce dans l’incontournable Ubu sur la table, présenté plus de neuf cent fois dans une dizaine de pays.

Ubu sur la table (Djeyo)
Ubu sur la table (Djeyo)

Pour mieux entrechoquer les idées, une série de sept rencontres gratuites en lien avec les spectacles présentés auront lieu lors des cycles de débats Paroles en liberté, en collaboration avec l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) et du Conseil des Montréalaises. Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le Théâtre aux Écuries s’associe également avec Possibles, un événement présentant les œuvres de 12 artistes de différentes disciplines dans une perspective d’engagement citoyen et de développement durable.

Les autres créations de la saison 2017-2018 sont également disponibles sur le site du Théâtre aux Écuries.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!