Saison 2017-2018 à La Licorne: baby-boomers et Filles en liberté
Scène

Saison 2017-2018 à La Licorne: baby-boomers et Filles en liberté

Le directeur artistique et général Denis Bernard dévoilait il y a quelques jours la 42e saison de La Manufacture et la 37e année de La Licorne. 

Outre le retour sur les planches de Coco (28 août au 19 septembre), de Des arbres (25 septembre au 20 octobre) et Des promesses, des promesses (19 mars au 6 avril 2018), le théâtre La Licorne accueillera Psychédélique Marilou en début de saison (19 septembre au 28 octobre). Le metteur en scène Philippe Lambert, qui nous avait offert Baby-sitter en avril, y dirigera Jacques Girard, Bruno Marcil, Alice Moreau et Isabelle Vincent. Le texte de Pierre-Michel Tremblay (Coma Unplugged) raconte l’histoire d’une étudiante à la maîtrise et ses parents baby-boomers qui tentent de trouver un sens à leur vie.

Le Théâtre PÀP et La Manufacture présentent du 7 novembre au 2 décembre Filles en liberté, pièce mise en scène par Patrice Dubois d’après un texte de Catherine Léger dans lequel une jeune vingtaine – qui veut devenir mère au foyer alors que son chum souhaite qu’elle se trouve emploi – se questionne sur les rôles que nous impose notre société.

Juste avant les Fêtes, du 11 au 16 décembre, vous pourrez attraper la pièce Straight Jacket Winter à La Licorne (production: 2PAR4, le Théâtre français du Centre national des Arts et le Théâtre La Seizième). Esther Duquette et Gilles Poulin-Denis ont de multiples chapeaux (texte, mise en scène et jeu) dans cette histoire d’un couple qui s’exporte à Vancouver mais qui peine à s’adapter à son nouveau lieu.

En 2018, du 3 au 21 avril, sera présentée Comment je suis devenu musulman. Simon Boudreault signe le texte et la mise en scène de cette comédie dramatique où un Québécois athée doit décider s’il se convertit à l’islam pour sa belle-famille marocaine.

Tous les détails de la saison 2017-2018 de La Licorne ici: theatrelalicorne.com

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!