Le 15e édition du Festival Quartiers Danses débute cette semaine
Scène

Le 15e édition du Festival Quartiers Danses débute cette semaine

Le Festival Quartiers Danses (FQD) démocratise la danse encore cette année, en offrant une trentaine de spectacles extérieurs un peu partout à Montréal.

La troupe Taafé Fanga fera bouger les familles et les curieux avec ses rythmes africains lors d’un pique-nique familial au Lac aux Castors, par exemple. Cette semaine, Philippe Meunier et Ian Yaworski présentent Frictions aux Jardins Gamelin.

À l’occasion de sa 15 édition, du 7 au 17 septembre, le FDQ rendra hommage aux «bâtisseurs», celles et ceux qui ont marqué l’événement à ce jour. Pour sa troisième participation à FQD, Anne-Flore de Rochambeau présentera en première Lore les 14 et 15 septembre aux Jardins Gamelin. Le 8 septembre, toujours aux Jardins Gamelin, Catherine Lafleur proposera sa création Dirt, puis, les 11 et 15 septembre, son spectacle de 2014 Struggle II. La Intrusa Danza, une compagnie de Barcelone, présentera Sonora le 9 septembre à 11h30 à la Place Gérald-Godin.

Le festival s’invite aussi à la Cinquième Salle de la Place des Arts et à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pour les présentations d’une vingtaine de spectacles chorégraphiques. Le porte-parole de FDQ, Marc Béland, se joindra à Sònia Gómez pour Bailarinas, le 12 septembre à 20h à la Cinquième Salle.

Des expositions, ateliers et tables rondes sont également prévus dans le cadre du 15e FDQ.

quartiersdanses.com

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!