Danse Encore 2018: Quelques artistes dévoilés
Scène

Danse Encore 2018: Quelques artistes dévoilés

Le Festival international Danse Encore révèle une partie de la programmation de sa 24e édition qui se tiendra du 7 au 10 juin prochain, à Trois-Rivières. L’évènement qui a gagné en pluridisciplinarité au fil des années, continuera à célébrer la danse sous toutes ces formes.

Parmi les têtes d’affiche dévoilées, on retrouve la compagnie montréalaise La Otra Orilla qui présentera un spectacle inédit. Fondée par Myriam Allard et Hedi Graja, la compagnie aborde la discipline du flamenco dans un langage résolument contemporain. Ce qui donne lieu à des créations qui inspirent force et sensualité.

Pour continuer dans la veine de la transdisciplinarité, on relève la présence de Molodi, un groupe de danseurs qui participeront au festival pour la première fois. Entre percussions corporelles, théâtre et danse urbaine, ces interprètent créent des expériences uniques et rythmées.

Étant un événement international, Danse Encore reçoit les plus grands du monde de la danse. Comme le chorégraphe italien Kristian Cellini qui a réuni les danseurs Seh Yun Kim et Casey Herd pour un spectacle «dans la pure tradition du pas de deux classique.»

La programmation complète du festival sera connue le 18 avril prochain.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie