La face cachée de la Lune de Robert Lepage revient à Montréal
Scène

La face cachée de la Lune de Robert Lepage revient à Montréal

Le Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts accueillera la pièce de Robert Lepage, La face cachée de la Lune, du 3 avril au 11 mai 2019. Bien que récente (2003), la pièce fait déjà partie de l’histoire du théâtre québécois. C’est l’acteur Yves Jacques qui jouera tous les personnages de la pièce, avec une conception et une mise en scène signées par Robert Lepage lui-même. Voici le synospis :

«Fin des années 50 : Soviétiques et Américains sont lancés dans une course folle pour la conquête de la Lune. Quarante ans plus tard, Philippe et André, deux frères à des années-lumière l’un de l’autre, sont forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère. Doctorant de 42 ans, passionné par l’espace et ses héros, Philippe vit seul, modestement, la tête dans les étoiles. Son frère cadet, « insouciant, riche et chanceux », est annonceur-vedette au Canal Météo. Le deuil ravivera de vieilles blessures et, dans un va-et-vient incessant de réminiscences personnelles et de souvenirs historiques, une question fondamentale émerge : « Sommes-nous seuls ? »»

[youtube]HeBXdkI6BaY[/youtube]

David Laurin et Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques chez Duceppe ,ont déjà hâte d’être à l’année prochaine : « C’est un bonheur immense de pouvoir ouvrir notre maison au créateur exceptionnel qu’est Robert Lepage et à l’une de ses œuvres phares. Yves Jacques rayonne dans ce jeune classique du théâtre québécois, qui n’a cessé de faire le tour du monde depuis sa création. »

Les billets sont en vente dès aujourd’hui sur duceppe.com, alors que la programmation complète de la saison 2018-2019 sera dévoilée le 16 avril.