Le TNM dévoile sa saison 2018-2019
Scène

Le TNM dévoile sa saison 2018-2019

Le Théâtre du Nouveau Monde a dévoilé les spectacles qui prendront place sur ses planches pour la saison 2018-2019. Oeuvres classiques et nouvelles créations se côtoient pour cette nouvelle année théâtrale qui débutera le 11 septembre prochain.

La saison a été «pensée afin de vous offrir des textes porteurs de repères, lesquels, je l’espère, nous guideront dans cette quête identitaire nécessitant l’engagement collectif par une prise de parole artistique affirmée», peut-on lire dans le communiqué de presse sous la plume de la directrice artistique du TNM Lorraine Pintal.

L’adaptation scénique de Candide ou l’optimiste par Pierre Yves Lemieux nous sera présentée dans une mise en scène d’Alice Ronfard en début de saison. Une lecture rafraîchissante de l’oeuvre de Voltaire, jouée par le polyvalent Emmanuel Schwartz.  Plus tard dans l’automne, Bilan, pièce charnière de l’oeuvre de Marcel Dubé, sera mise en scène par Benoît Vermeulen, que l’on accueille pour la première fois au TNM. La pièce fait le portrait de la bourgeoisie québécoise qui renonce aux combats collectifs.

Jean-François Gratton
Jean-François Gratton

Pour débuter l’année 2019, Robert Lepage revient à Shakespeare et à Coriolan (pour la troisième fois) dans une traduction de Michel Garneau, toujours en gardant son approche contemporaine. Ce sera suivi par la nouvelle création Le mystère de Carmen, un spectacle-musical d’Eric-Emmanuel Schmitt où il partage la scène avec la soprano Marie-Josée Lord.

Le jeune metteur en scène Florient Siaud fera lui aussi son entrée au TNM avec la tragédie Britannicus de Racine. Celui-ci est déjà considéré comme un jeune prodige de la mise en scène. La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, une création inédite de Michel Marc Bouchard, viendra clore la saison en mai.

Théâtre du Nouveau Monde
Saison 2018-2019

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!