The Dragonfly of Chicoutimi à La Bordée à l'automne 2018
Scène

The Dragonfly of Chicoutimi à La Bordée à l’automne 2018

La première pièce de la programmation 2018-2019 de La Bordée est maintenant connue. Ce sera The Dragonfly of Chicoutimi, œuvre phare de l’auteur et dramaturge Larry Tremblay.

La Bordée en a fait l’annonce ce matin à l’occasion du Salon international du livre de Québec.

C’est Patric Saucier (Lucky Lady, Big Daddy dans La chatte sur un toit brûlant) qui assurera la mise en scène de la pièce,  présentée pour la toute première fois en 1995 au Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal. Jack Robitaille et Sarah Villeneuve-Desjardins, qui a récemment interprété Jeanne dans la reprise d’Incendies au Théâtre du Trident, feront partie de la distribution de comédiens.

// À lire: notre entrevue avec Patric Saucier

The Dragonfly of Chicoutimi raconte le parcours de Gaston Talbot, qui perd l’usage de sa langue maternelle, le français, à la suite d’un grave traumatisme. Dans un anglais erroné et décousu, il fait le récit de sa vie (notamment de ce fameux rêve où il se transforme en libellule) en se remémorant de douloureux souvenirs. Tout ça pour comprendre ce qui lui est arrivé …

Il s’agit d’un retour attendu à La Bordée pour Larry Tremblay, dont la pièce Leçon d’anatomie avait été produite par le théâtre en 2005.

Récipiendaire du Prix littéraire des collégiens en 2015 et du Prix des libraires du Québec en 2014 pour son roman L’Orangeraie, l’auteur originaire de Chicoutimi a écrit ses deux dernières pièces – Le Joker et Le Garçon au visage disparu – en 2016.

The Dragonfly of Chicoutimi sera présentée du 30 octobre au 24 novembre 2018. La programmation complète de la saison 2018-2019 de La Bordée sera dévoilée le 23 avril.