Le Centre du Théâtre d'Aujourd'hui dévoile sa nouvelle programmation
Scène

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dévoile sa nouvelle programmation

La saison 2018-2019 marquera la 50e saison du théâtre de la rue Saint-Denis.

Encore une fois, le directeur artistique du CTDA, Sylvain Bélanger, a réussi à bâtir une programmation solide pour cette 50e saison qui, selon lui, «est une grande conversation, un exercice d’ouverture qui répond à un monde souvent incompréhensible qui prend ses airs de fiction pour nous dérouter».

En effet, la saison du théâtre du Plateau Mont-Royal débutera avec Neuf, écrit et mis en scène par Mani Soleymanlou (Trois, Wild West Show). Soleymanlou remet ici en question les fondements et les défis de nos identités collectives lorsqu’un groupe d’acteurs se réunit à l’enterrement d’un de leurs amis. La distribution sera assurée par Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani. Du 25 septembre au 20 octobre à la Salle principale.

C’est Centre d’achats d’Emmanuelle Jimenez qui poursuivra la saison du 13 novembre au 1er décembre. L’oeuvre de l’auteure montréalaise, qui s’attarde à notre relation parfois tordue avec la consommation, sera mise en scène par Michel-Maxime Legault, alors que Anne Casabonne, Marie Charlebois, Marie-Ginette Guay, Danielle Proulx feront entre autres partie de la distribution.

Centre d'achats (Courtoisie)
Centre d’achats (Courtoisie CTDA)

À l’hiver 2019, ce sera au tour de ColoniséEs (22 janvier au 16 février), un hommage à deux artistes marquants —Pauline Julien et Gérald Godin — et un questionnement lucide sur le Québec, de fouler les planches du CTDA. Cette pièce d’Annick Lefebvre (J’accuse) sera mise en scène par René Richard Cyr et comptera parmi ses rangs Macha Limonchik et Benoit McGinnis.

Lignes de fuite, un texte de Catherine Chabot sur l’avenir politique du Québec à travers les idées de la génération de demain, suivra du 12 mars au 6 avril. Sylvain Bélanger sera responsable de la mise en scène.

Finalement, ce sera Chansons pour filles et garçons perdus, spectacle poétique de Loui Mauffette, qui clôtura la 50e saison du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Benoit Landry s’occupera de la mise en scène, Philippe Brach de la musique, et Guido del Fabbro de la trame sonore.

Pour la programmation complète du CTDA.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

East + 25 à 40 %
Prévente exclusive

East