Hélène Blackburn remporte le Prix Rideau Hommage
Scène

Hélène Blackburn remporte le Prix Rideau Hommage

L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles rend hommage à la chorégraphe d’origine saguenéenne Hélène Blackburn, une figure importante de la danse au Québec. 

Elle est fougueuse, elle n’a pas la langue dans sa poche et c’est précisément ce pourquoi on l’aime autant. Talentueuse et opiniâtre, la chorégraphe montréalaise Hélène Blackburn fait des flammèches partout là où elle passe.

// À relire: notre entrevue de 2015 avec Hélène Blackburn 

On la reconnaît à sa gestuelle exigeante, à son souci toujours constant de nous éblouir. Le langage chorégraphique de Mme Blackburn s’est, au fil du temps, modelé à même son goût pour le ballet, pour la pureté des pointes. Une rigueur qui n’a d’égale que sa sensibilité, la profondeur des sujets qu’elle aborde.

En remportant le Prix Rideau Hommage, la femme de danse accède à un club (très) sélect. Angèle Dubeau, Oliver Jones et Les Ballets Jazz de Montréal figurent, notamment, à la liste des précédents récipiendaires.

RIDEAU, ce congrès dédié aux professionnels du monde du spectacle, aura lieu du 17 au 21 février à Québec. Certaines vitrines (lire: showcases) seront, par ailleurs, ouvertes au grand public. Plus de détails suivront.

 


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie