Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Bonne fête, Centre national des Arts!
Scène

Bonne fête, Centre national des Arts!

Inauguré le 2 juin 1969, le Centre national des Arts (CNA) célèbre cette année ses 50 ans.

Cinquante ans après sa création, le Centre national des Arts (CNA) accueillera la toute première compagnie qui a foulé sa scène: le Ballet national du Canada (BNC) qui dansait, à l’époque le fameux Kraanerg de Roland Petit.

Pour fêter l’anniversaire du CNA, la directrice artistique et ex-première danseuse Karen Kain a composé un programme triple qui combine figures emblématiques du ballet classique du 20e siècle et nouveau talent.

C’est la fraîcheur et la nouveauté qui débutera cette soirée avec Paz de la Jolla, crée par le danseur et chorégraphe Justin Peck, résident du New York City Ballet. La soirée se poursuivra avec Apollo, chef-d’œuvre néoclassique de Balanchine avec la musique du grand compositeur Igor Stravinski. Enfin, Frederick Ashton clôturera la soirée avec sa création The Dream, inspiré du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

Ce programme triple sera présente au Centre national des Arts (CNA) à la Salle Southam le jeudi 31 janvier, vendredi 1 février et samedi 2 février à 20h.

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie