Bailey Eng et Alexandre Morin sur la scène
Scène

Bailey Eng et Alexandre Morin sur la scène

Du 7 au 10 mars prochain, les deux chorégraphes prennent place à Tangente.

Bailey Eng est une artiste qui puise dans ses connaissances multiples: danse contemporaine, parkour, contorsion, mat chinois et break. Interprète pour Destins Croisées, La Marche du Crabe, les Minutes Complètement Cirque et bien d’autres, elle propose ici sa toute nouvelle création Look.

Avec cette pièce, la chorégraphe et interprète explore l’expérience d’évoluer dans un habitat naturel à travers une créature étrange, nommée Look. Elle questionne alors à la fois le caractère animal de l’homme et l’avenir technologique qui pointe son nez. Marie-Ève Dion collabore en tant que photographe et œil extérieur à la pièce. Sur une musique signée Éric Séguin et un éclairage créé par Hugo Dalphond (Daina Ashbee, Collectif La tresse), Look s’inscrit comme une expérience sensorielle et méditative.

[youtube]eDqxx_uvnP0[/youtube]

Interprète pour Marie Chouinard, Sylvain Émard, Dominique Porte et bien d’autres, le danseur Alexandre Morin propose sa aussi nouvelle création, Breach.

Passionné d’explorations multidisciplinaires, le chorégraphe immerge le public dans un «Marineland théâtral» qui souhaite provoquer l’empathie kinesthésique chez le spectateur et explorer le souffle. Interprétée par cinq danseurs (Noémie Dufour-Campeau, Simon Renaud, Ivanie Aubin-Malo, Chloé Ouellet-Payeur et Alexandre Morin lui-même), la pièce focalise aussi beaucoup sur un riche univers sonore (Jonathan Goulet) et une dramaturgie soutenue par Mathieu Leroux et Sophie Michaud. Pour sa création, Alexandre Morin fait lui aussi appel à Hugo Dalphond pour les éclairages et la scénographie.

Du 7 au 10 mars
Tangente

Billeterie