Plein feu sur l'impressionnisme à la Galerie d'art Desjardins
Arts visuels

Plein feu sur l’impressionnisme à la Galerie d’art Desjardins

Après le Centre d’exposition d’Amos, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, la Maison de la culture Mercier et le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, la Galerie d’art de la Maison des arts Desjardins Drummondville accueille jusqu’au 26 août l’exposition Impressionnisme?: Oeuvres choisies de la collection du Musée national des beaux-arts du Québec au sein de laquelle sont exposées 27 oeuvres de peintres québécois s’étant inspirés de l’impressionnisme et qui, comme son nom l’indique, sont tirées de la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

Courant artistique majeur s’étant manifesté  en France au 19e siècle, l’impressionnisme a influencé de nombreux artistes québécois qui ont adopté quelques aspects stylistiques du courant, dont le plein-air ou l’intensité lumineuse. En tout, les oeuvres de 15 artistes québécois seront présentées dans le cadre de cette exposition qui s’interroge sur l’influence qu’aurait eu le courant sur les artistes québécois. Parmi les artistes dont les oeuvres seront présentes, notons entre autres  Marc-Aurèle de Foy Suzor-Côté, Henri Beau, James Wilson Morrice, et Clarence Gagnon.

La Galerie d’art Desjardins est ouverte du mardi au dimanche, de 13h à 17h, et de 19h à 21h30 les soirs de spectacles. L’accès est gratuit.