José Luis Torres au Centre nationale d'exposition de Jonquière
Arts visuels

José Luis Torres au Centre nationale d’exposition de Jonquière

Deux expositions du sculpteur José Luis Torres sont présentement en cours au Québec, soit au Centre d’exposition de Mont-Laurier et au Centre national d’exposition à Jonquière. José Luis Torres sera aussi l’artiste invité dans le cadre des Journées de la culture et du Symposium La relève sympose qui se tiendra les 28 et 29 septembre, de 10h à 22h, au CNE.

Jusqu’au 22 novembre, l’exposition Mise en scène invite le public de Jonquière à une visite dans un univers insolite et poétique. L’artiste explique que cette exposition, inspirée du théâtre d’objet, repose sur l’usage d’objet du quotidien dont le contexte a été modifié. Ces objets, assemblés par d’étranges affinités, proposent de nouvelles formes et de nouvelles significations. Liés entre eux par des cordes, entassés ou adossés, des éléments de mobiliers sont intégrés à des sculptures dynamiques, à un  jeu d’équilibre savamment atteint à l’aide de tension et de points d’appui.

Par ses réalisations Mise en scène et Autoconstrucciones (présentée au Centre d’exposition de Mont-Laurier), l’artiste poursuit sa réflexion au sujet de l’interaction du spectateur avec les objets. En transformant le public en acteur de ses œuvres, José Luis Torres pousse les spectateurs à se mettre en scène, à gagner le centre de ses expositions, à en devenir le sujet. Les deux installations in situ ont été réalisées en majorité avec des matériaux trouvés sur place, un axe de travail cher au sculpteur.

L’exposition de Torres au CNE sera présentée jusqu’au 22 novembre.

Pour plus d’information, visitez : www.joseluistorres.ca

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!