Claude Lemay expose à La Nouvelle Scène
La peintre Claude Lemay présentera Au temps en emporte l’amour, à La Nouvelle Scène, du 16 octobre au 9 novembre.
Peintre autodidacte qui favorise les techniques mixtes, Claude Lemay propose d’incorporer l’imprimerie et le collage de papiers à ses œuvres. Elle travaille avec différents médiums, dont l’acrylique, qu’elle utilise aussi avec divers gels pour produire la texture recherchée. Elle peint également à l’aquarelle et au pastel. Son dernier coup de cœur est l’encaustique: une peinture à base de cire d’abeille qui offre une luminosité et des effets uniques. Ces matières lui permettent d’explorer l’abstraction.
Sa démarche artistique la mène à l’introspection par le truchement de la couleur, de la texture et du geste. Ses œuvres, nées d’un dialogue où le conscient et l’inconscient se chevauchent, traduisent l’émotion à l’état brut. Les œuvres de Claude se démarquent par la richesse de leurs couleurs et de leurs textures. Elle adopte un style abstrait et contemporain.
Depuis 2005, Lemay a participé à de nombreuses expositions collectives. Sa première exposition individuelle eut lieu à La Nouvelle Scène, en 2007. Elle y revient donc avec de nouvelles oeuvres, sous la bannière Au temps en emporte l’amour.
Le vernissage de l’exposition aura lieu ce vendredi 19 octobre, dès 17h.