Carac'terre débute aujourd'hui dans St-Roch
Arts visuels

Carac’terre débute aujourd’hui dans St-Roch

Dépoussiérer l’image de la céramique, effacer le cliché du vase de terre cuite peint en  brun ou en vert caca d’oies. C’est avec ces mots que Sandra-Chloé Dionne décrit la mission de Carac’terre, elle qui est porte-parole de cet événement qui se tient jusqu’au 25 août à la Place de l’Université-du-Québec.

 

Au menu cette année: plus de 50 exposants, 50 artistes visuels qui viendront présenter leur production. L’occasion pour tous de faire l’acquisition d’une oeuvre utilitaire ou décorative pour jazzer son décor intérieur.

 

Des activités gratuites s’inscrivent aussi à la programmation, comme des ateliers de poterie supervisés par des pros pour ceux et celles qui aurait envie de recréer la fameuse scène de Mon fantôme d’amour avec, certes,  peut-être un peu moins d’adresse et de sensualité.

 

Il est à noter que les grandes tentes blanches du Place de l’Université-du-Québec seront ouvertes tous les jours de 9h à 21h et ce, du 8 au 25 août. Le vernissage aura lieu quant à lui au Jour 1 de l’événement, soit le jeudi 8 août en formule 5 à 7.