Engramme présente « Le coeur net », une exposition de Valérie Boivin
Arts visuels

Engramme présente « Le coeur net », une exposition de Valérie Boivin

C’est dès 17h ce soir qu’aura lieu le vernissage de l’exposition Le coeur net par l’artiste Valérie Boivin. Une réflexion sur l’ambiguïté des rapports humains mise en dessins.

 

En tout, c’est 18 oeuvres qui seront présentées entre les murs de la galerie du centre de production en estampe Engramme. Cette série d’impressions numériques a entièrement été réalisée par Valérie Boivin, une bachelière en design graphique de l’Université Laval aussi connue pour  Le marchand de bêtise. Il s’agit d’un livre paru aux éditions La courte échelle qu’elle a illustré en 2010 et qui lui a valu un prix au Salon du livre de Trois-Rivières.

 

En ce qui concerne Le coeur net, l’artiste décrit l’esprit du corpus d’oeuvres présentées avec ces mots:

 

« Combinant le malaise, la joie, l’exhibitionnisme et un certain désordre intérieur, les œuvres font aussi allusion à l’imaginaire circassien, présentant l’humain, à l’instar de l’animal, comme une bête prisonnière d’elle-même qui se dévoile dans une parade pleine de déception. »

 

Une exposition à voir jusqu’au 25 août à la galerie d’Engramme logée à même La Coopérative Méduse. Rappelons, d’ailleurs, que ce centre d’artistes autogéré célèbre cette année son 40e anniversaire.