L'oreille [é]tendue : un rallye d'art public dans St-Roch
Arts visuels

L’oreille [é]tendue : un rallye d’art public dans St-Roch

Les artistes Sabin Hudon et Catherine Béchard procèdent actuellement à l’installation de l’oeuvre L’oreille [é]tendue dispersée en huit lieux du quartier St-Roch et à l’entrée du Vieux-Port.

 

Née de la commande du centre en arts audio Avatar, le parcours sonore élaboré par Sabin Hudon et Catherine Béchard vise à célébrer les vingt ans de l’association par 20 cornets dispersés entre le skatepark du Parc Victoria et le Bassin Louise. Des cônes reliés à un dispositif d’écoute à la portée de tous qui permet d’entendre la ville autrement.

 

« Ce sont des gens qui travaillent avec grande délicatesse, finesse et poésie », a laissé savoir le directeur général et coordonnateur artistique d’Avatar Mériol Lehmann présent à la visite de presse. Il croit d’ailleurs beaucoup en ce projet qu’il estime facilement exportable.

 

Le but de l’exercice, outre de faire découvrir Québec d’un autre angle? Initier le grand public à l’art audio avec une oeuvre hautement accessible et ludique qui sera visible jusqu’au 22 septembre.

 

 

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!