Ne manquez rien avec l’infolettre.
Plus d'un million de visiteurs au Musée des beaux-arts de Montréal en 2013
Arts visuels

Plus d’un million de visiteurs au Musée des beaux-arts de Montréal en 2013

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a connu une année record en 2013; pour la première fois de son histoire, 1 015  022 visiteurs ont participé à ses nombreuses activités : visites de collections et d’expositions temporaires, conférences et ateliers divers, concerts dans la Salle Bourgie et visites de son jardin extérieur spécialement ornementé de l’œuvre Le Soleil de Dale Chihuly.

Cet exploit s’illustre par ailleurs grâce au nombre croissant de membres du Musée. Venant d’atteindre 88 000 membres, ce nombre représente le plus haut taux d’abonnements pour une institution muséale au Canada. Le succès est également répandu sur Internet, où le MBAM réussit à démontrer son dynamisme et son essor dans un monde cyberconnecté. En effet, il est fier de compter désormais 40 000 adeptes sur sa page Facebook.

La saison atteint présentement un point culminant avec deux expositions majeures : Peter Doig – Nulle terre étrangère en première américaine, ainsi que 1+1=1 : Quand les collections du Musée des beaux-arts et du Musée d’art contemporain de Montréal convergent.

L’été, pour sa part, sera voué au aux arts décoratifs et au design avec deux expositions exclusives canadiennes.

Enfin, l’automne revisitera les années fécondes qui unissaient les nations françaises et allemandes depuis 1900 jusqu’au déclenchement de la Grande Guerre en 1914.

L’année 2014 s’annonce prometteuse pour le Musée des beaux-arts de Montréal.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie