Le World Press Photo 2014 s'installe à Montréal
Arts visuels

Le World Press Photo 2014 s’installe à Montréal

L’événement – considéré comme la Mecque des compétitions de photographie professionnelle – expose les 150 photos de presse les plus marquantes de l’année.

Prises dans 130 pays, elles ont été sélectionnées par un jury international parmi 98 000 images soumises par 5800 photographes. Cinquante-trois photographes se sont vus honorés cette année, dont l’Américain John Stanmeyer qui a obtenu le premier prix du WPF2014 grâce à sa photo parue dans le National Geographic, une photo de migrants africains tentant de capter du réseau en pointant leurs téléphones vers le ciel en pleine nuit.

L’événement se tient du 27 août au 28 septembre, au Marché Bonsecours.

Pour une deuxième année, Oxfam-Québec s’implique activement

L’exposition Regards, présentée à l’Espace Oxfam-Québec lors du World Press Photo Montréal, met en vedette – entre autres – des photographies exclusives prises récemment au Bénin par le photographe William Daniels  (récipiendaire de deux prix World Press Photo).

À travers l’objectif de William Daniels, on apprécie le travail d’Oxfam-Québec auprès des jeunes du Bénin.

Regards présente aussi leur travail en Haïti, à travers les yeux de l’équipe de OuiSurf et de la lentille de la photographe Jianca Lazarus.

Dans le cadre de l’événement, quatre artistes visuels ont littéralement transformé des planches de surf en œuvres d’art. Vous pourrez admirer le résultat du travail de Frank LamLebicarMarlène B. et MATEL, aussi dans l’Espace Oxfam-Québec.

World Press Photo Montréal
Du 27 août au 28 septembre 2014
Marché Bonsecours (Espace de la Commune Est)
325, rue de le Commune Est 
Vieux-Montréal

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!