Gifs animés, musique et architecture: un automne éclaté à l'Oeil de Poisson
Arts visuels

Gifs animés, musique et architecture: un automne éclaté à l’Oeil de Poisson

La programmation 2014-2015 de l’Oeil de Poisson a été révélée un peu plus tôt aujourd’hui. Survol sélectif d’un agenda vraiment éclectique.

 

La saison commence dès ce vendredi 5 septembre avec une installation architecturale de (très) grand format signée Alexandre David. L’oeuvre, décrite comme « monumentale » dans la brochure, occupera l’espace de la petite et de la grande galerie.

 

Une image vaut mille mots.

1. Alexandre_david
Carte blanche à Alexandre David, Courtoisie L’Oeil de Poisson

 

Vous avez toujours eu envie de bâtir une collection d’oeuvres mais vous n’avez pas le compte en banque d’un des héritiers de Paul Desmarais? Si c’est votre cas, la deuxième édition de la Foire en art actuel devrait vous plaire. Une occasion pour acquérir des oeuvres mais à moindre coût, certes, mais aussi d’encourager la relève. Du 16 au 19 octobre.

 

En novembre, la grande galerie de l’Oeil de Poisson présentera le travail du duo rouynorandien Geneviève et Matthieu. Des musiciens signés sous l’étiquette Bonsound (pour la promo et les spectacles) qui cultivent aussi leur amour pour les arts plastiques. À ne pas manquer: leur performance du 6 décembre, soit un jour avant le décrochage de leurs oeuvres intrigantes.

En parallèle, et donc du 7 novembre au 7 décembre, les passants et autres curieux assoiffés d’art pourront découvrir les talents de l’Allemand Stephan Grob. Il présentera deux court-métrages expérimentaux distincts intitulés The Present is arrived et Ici, deux oeuvres inspirées  par l’esthétique des gifs animés. À voir dans l’entrée vidéo du centre d’artiste.

Infos
Fermer
Plein écran

      // Vous voulez y aller? L’Oeil de Poisson, 580 Côte d’Abraham, oeildepoisson.com