Ne manquez rien avec l’infolettre.
8e Virée des ateliers: Découvertes créatives sur la rue Parthenais
Arts visuels

8e Virée des ateliers: Découvertes créatives sur la rue Parthenais

Pour sa 8e édition, La virée des ateliers prend de l’ampleur et convie la population à des rencontres avec plus d’une centaine de créateurs en arts visuels, en métiers d’art et en mode. De plus, la Virée des ateliers crée du même coup un organisme à but non lucratif, géré en majorité par des artistes et artisans des trois lieux participants à la Virée.

C’est en trois lieux différents, situés sur une seule et même rue – la rue Parthenais entre De Rouen et Ontario – que plus d’une centaine d’artistes et artisans feront découvrir leurs créations au grand public, du 30 avril au 3 mai, dans le cadre de la 8e édition de la Virée des ateliers.

En 2015, la Virée des ateliers crée un organisme à but non lucratif géré majoritairement par les artistes et les artisans issus des trois lieux participants, soit les Immeubles Grover, le Chat des artistes et la coopérative Lézarts. Cette nouvelle organisation pourra ainsi concevoir d’autres événements durant l’année et pourra déployer et solidifier son avenir culturel, économique et touristique en plein coeur des Faubourgs. Pour cette 8e édition, plusieurs artistes invités donneront des conférences sur la création, dont Suzanne Joubert qui s’inspirera de son livre à paraître intitulé Créer / Ce qu’en disent les artistes.

Les créateurs issus des milieux des arts visuels, des métiers d’art et de la mode profiteront de la Virée des ateliers pour présenter et vendre leurs oeuvres dans une ambiance conviviale, au public qui pourra y faire de belles découvertes ou se procurer les créations de leurs artistes favoris. Les créateurs saisiront aussi cette occasion pour établir des contacts d’affaires et échanger sur leurs disciplines, allant de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie, la mode, le design lampiste, la joaillerie, le travail du verre, la céramique, la chapellerie et bien d’autres.

Pour découvrir tous les artistes et artisans de cette 8e édition: www.lavireedesateliers.com

Du 30 avril au 3 mai sur la rue Parthenais entre de Rouen et Ontario
Immeubles Grover : 2065
Chat des artistes : 2205
Coopérative Lézarts : 2220

Les jeudi 30 avril et vendredi 1er mai de 11h à 21h
Les samedi 2 et dimanche 3 mai de 11h à 17h

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie