Georges St-Pierre au coeur d'une exposition au Centre Phi
Arts visuels

Georges St-Pierre au coeur d’une exposition au Centre Phi

L’exposition photographique Georges et Guy sera présentée au Centre Phi du 10 novembre au 18 décembre.

Voici les informations divulgées par le Centre Phi:

«Pour sa quatrième exposition, le photographe Justin Kingsley souhaitait jeter un éclairage décalé et intimiste sur le champion d’arts martiaux mixtes Georges St-Pierre. Son œuvre sensible se compose de seize photos et de quelques vidéos qui traduisent la rencontre improbable du sportif international avec Guy Guindon, prêtre et enseignant à l’Institut de formation théologique de Montréal.

Ami de longue date et conseiller spirituel du pugiliste, Guy Guindon est également ceinture noire en karaté Kyokushin. Fort de leur passion commune, les deux maîtres en arts martiaux se retrouvent régulièrement dans un dojo construit à même le sous-sol du Grand Séminaire de Montréal.

Justin Kingsley illustre leur histoire armé d’un simple appareil à pellicule Leica M6, sans aucune technique numérique. Baignées par la lumière naturelle du dojo, les photos nous plongent dans l’ambiance dépouillée de ce sanctuaire sous-terrain et nous montrent les deux hommes dans la pratique minimaliste de leur kata.

Aucune fioriture. Aucune scène de combat. Le don de soi et la détermination émanent de cette incursion exclusive dans le quotidien d’un héros sportif, loin des foules et des projecteurs. Au-delà du champion au sommet de sa gloire, cette exposition dévoile un homme au meilleur de son ambition, un être humain résolu et acharné qui met tout en œuvre pour paver son chemin vers l’excellence, un combat à la fois.»

Justin Kingsley est l’auteur de Le sens du combat, sur la vie et la carrière de Georges St-Pierre et a écrit la série documentaire 24CH.

Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi, de 9h à 17h
Samedi, de 12h à 17h

Entrée libre

phi-centre.com