Mural dévoile la programmation de son édition 2017
Arts visuels

Mural dévoile la programmation de son édition 2017

Pour une cinquième année d’affilée, le Boulevard Saint-Laurent sera pris d’assaut par l’art urbain du 8 au 18 juin. Effectivement, MURAL est de retour, et plus gros que jamais! Entre Sherbrooke et Mont-Royal, c’est pas moins de 20 nouvelles murales gigantesques qui viendront ajouter de la couleur sur la Main pour cette nouvelle édition. Ceci amène à plus de 80 le nombre d’œuvres d’art faisant partie du legs permanent de ce jeune festival à la Ville de Montréal.

Pour 2017, MURAL prend de l’expansion et présentera une partie de sa programmation dans le Vieux-Montréal. En plus de s’intégrer à la fermeture de la rue Saint-Paul pendant le weekend du Grand-Prix, du 8 au 11 juin, le festival présentera la 3e édition de sa foire d’art mural (FAM) au Marché Bonsecours, produira des installations artistiques et des murales éphémères et organisera des événements spéciaux dans des établissements du quartier.

© MURAL Festival
© MURAL Festival

Présentant cette année encore deux week-ends complets d’événements musicaux de qualité, MURAL annonce cette année que ceux-ci seront tous gratuits et se produiront dans une nouvelle aire spécialement aménagée sur le boulevard Saint-Laurent entre les rues Milton et Prince-Arthur, où la consommation d’alcool sera permise. Les invités musicaux seront dévoilés sous peu.

Pour ce qui est des muralistes, le festival compte pour son cinquième anniversaire sur de nombreux artistes de talent provenant de 7 pays, dont Ron English (USA), INSA (UK), 1010 (Allemagne), Mad C (Allemagne), Ricardo Cavolo (Espagne), Fintan Magee (Australie), Ruben Sanchez (Espagne), Nuria Mora (Espagne), Smitheone (Mexique) et Onur (Suisse). Les canadiens Fluke et Dodo de A’Shop, Ola Volo, SbuOne, Scribe csx, Kevin Ledo, Monosourcil, Mort, Aydin Matlabi et Miss Me seront également de la partie.

© MURAL Festival
© MURAL Festival

Vous pourrez retrouver la programmation complète de l’événement sur le site Web de l’organisation, qui a également publié cette vidéo promo sur son compte Facebook.