Le 8e festival Chromatic se dévoile
Arts visuels

Le 8e festival Chromatic se dévoile

La prochaine édition du festival Chromatic se déroulera du 24 mai au 1er juin prochain. Elle sera composée d’œuvres, de performances, de conférences et d’ateliers.

L’Expo Chromatic, présentée dans quatre salles du Studio l’Éloi, mettra en lumière le travail d’une cinquantaine d’artistes locaux et internationaux dont les photographes Caroline Mauxion et François Olivier, le sculpteur Derrick Piens, l’artiste multidisciplinaire Kaeten Bonli et la peintre Vickie Vainionpää, entre autres. Il y aura aussi une salle d’installations numériques, cinétiques ou VR.

Caroline Mauxion / photo Guy L'Heureux
Caroline Mauxion / photo Guy L’Heureux

Le volet nocturne Nuit Chromatic présentera de folles soirées en sons et images. Le DJ Vincent Lemieux se chargera de la musique lors de la soirée d’ouverture le 27 mai de 21h à 3h au Studio l’Éloi. Le VJ Ollygram (Olivier Simpson) y sera aussi pour une performance visuelle. En clôture, c’est Awari Sound System et le DJ montréalais bien-aimé Lexis qui se chargeront de vous divertir le 1er juin, de 17h à 3h, toujours à l’Éloi.

Des ateliers, conférences et rencontres sont également au menu de l’événement dans le cadre des volets Chromatic Kids et Chromatic Pro (association avec C2 Montréal).

Tous les détails des événements: chromatic.ca